13509717_10206807297768732_1324138912_oLe salon Innovative City 2016 qui s’est déroulé du 16 au 17 Juin au Palais Acropolis de Nice n’a pas manqué de faire parler de lui sur les médias sociaux, tant par les échanges B2B que par l’importance des entités qui étaient présentes lors de ce rendez-vous.

Cette rencontre a permis à plusieurs start-up niçoises et des environs de se côtoyer et d’échanger avec des entreprises, investisseurs et décideurs. L’occasion était donc donnée à la start-up ComThings à travers son Directeur Général Jean Louis PEYRE, et ses collaborateurs de parler d’elle, et plus particulièrement du CTbee Dongle, dispositif innovant qu’elle développe pour l’automatisation des portails de parkings, suivi du Balrog, un autre dispositif permettant une gestion intelligente des accès.

Ce fut un véritable engouement autour des deux produits, plusieurs représentants d’entreprises ont marqué leurs intérêts pour collaborer autour du besoin de transfert d’accès à un tiers lors d’une période et d’une plage horaire précise.

Ce fût l’occasion pour ComThings de démontrer son savoir-faire qui repose sur 3 piliers fondamentaux : un objet qui se connecte sur les mécanismes d’accès existant, le smartphone et le cloud. Ces trois éléments communiquant ensemble afin de permettre aux utilisateurs de franchir une enceinte fermée grâce à leur téléphone tout en offrant une traçabilité (qui/quand) aux gestionnaires.

La ville intelligente de demain aspire à continuer à se développer dans un environnement sécurisé et simplifié. Ceci devient possible grâce au savoir-faire de ComThings.