Le salon Innovative City qui se déroulera le 24 et 25 juin 2015 à Nice accueillera comme l’année dernière, plus de 3 000 participants. Ce rendez-vous annuel de la côte d’azur s’est imposé comme LE lieu de rencontre stratégique pour les collectivités locales et entreprises innovantes.

Pour cette année, le ton est donné. Les conférences s’articuleront autour des données en ligne, et plus particulièrement du Cloud. A retenir, le 24 juin aura lieu une conférence intitulée  « Mes données dans le Cloud, sérieusement ? »

L’avènement des villes intelligentes, est inéluctable. Ce sont désormais les applications et les données qui en sont extraites qui donnent un avantage concurrentiel et dynamisent les territoires. Grâce à ces données, des grandes tendances sont érigées et il est alors possible de faciliter le quotidien des habitants d’une ville.

C’est en développant des services et des applications adaptés aux habitants et maitrisés par l’ensemble de la collectivité qu’une nouvelle économie des services verra le jour au sein des Villes intelligentes.

L’expérience de la Smart City s’établit au travers d’applications utiles au quotidien: les « City Apps ». Ces dernières amorcent  une nouvelle ère de développement et de spécialisation intelligente des territoires.

ComThings, Start-up spécialisée dans le contrôle d’accès et ayant conçu une télécommande universelle & intelligente connectée à votre Smartphone, sera présente au Salon Innovative City.

 Au cours des 24 et 25 juin prochains, de nombreuses démonstrations seront réalisées autour de la transformation digitale et de la mobilité.  Notre solution permettant de simplifier le contrôle d’accès aux portes de garage/portails  grâce à une Smart Technologie s’inscrit parfaitement dans la démarche d’Innovative city qui tend à faciliter le quotidien des citoyens.

ComThings, partenaire privilégié de Parkego, acteur du parking partagé, présentera sur son stand sa technologie et ses bénéfices concernant le contrôle d’accès et ses applications sur le secteur du parking partagé.

Vous l’aurez compris, c’est dans une atmosphère propice à la sharing economy que ComThings sera ravi de vous accueillir et de vous présenter son concept, qui nous en sommes sur, vous séduira.

 

Découvrez sans plus attendre l’interview de ComThings lors du salon Innovative City

http://ccitv.cote-azur.cci.fr/video-843-jean-louis-peyre–comthings