Le salon Innovative Life se tiendra à Nice les 26 et 27 juin sur une idée de William Leymergie, et permettra au grand public de découvrir des idées destinées à améliorer ou faciliter la vie au quotidien grâce à l’utilisation de nouvelles technologies.

Les 25 start-ups retenues par Laura Tenoudji (Laura du web, chroniqueuse de Télématin sur France2) et Marie-Christine Vidal, Directrice du Centre d’Entreprises et d’Innovation de la Métropole Nice Côte d’Azur, présenteront leurs solutions pour améliorer le quotidien des usagers.

Améliorer le quotidien ? Me direz-vous, oui mais comment ?

Partons d’un constat très simple lié à la vie de tous les jours.

Nous utilisons tous un bip, vous savez, cette petite télécommande servant à ouvrir les portes de garages. Il faut savoir que la technologie utilisée n’a pas évoluée depuis plus de 30 ans.

L’avènement des objets connectés a permis de revenir sur ces acquis et de révolutionner grâce à l’ère du numérique la technologie du contrôle d’accès.

Ne serait-il pas plus commode de pouvoir ouvrir une porte de garage, sans manipulation du dit bip tout en le gardant dans le fond de son sac ou rangé bien au chaud dans la boîte à gant ?

Pourquoi ne pas pousser le concept jusqu’au partage de l’accès au garage sans échange de Bip.

Comment cela est-il possible me direz-vous ? En réalité, c’est très simple.

ComThings développe une télécommande connectée et universelle optimisée pour la gestion des accès parking. Notre technologie novatrice permet d’ouvrir les portes de garage et les portails d’entrée grâce à des éléments Softwares et Hardwares fonctionnant en parfaite symbiose.

Cette complémentarité du système permet de simplifier l’expérience utilisateur et de la rendre agréable. Aucune modification coté porte de de garage ou portail n’est requise.

Et cela grâce à une clé numérique gérée à partir d’une application mobile, archivée dans le cloud et activée par un accessoire BlueTooth smart communiquant avec le smartphone.

 

ComThings présentera son concept innovant à Innovative Life à Nice ces prochains jours.

Et vous, y serez-vous ?